Visa Vietnam

Faut-il un visa pour le Vietnam ? 

La réponse est oui. L'Etat Vietnamien avait mis en place une "exemption de visas" pour les séjours qui ne dépasseraient pas 15 jours pour les ressortissants français. Mais cette exemption a pris fin au 30 juin 2016 dernier.

 

Maintenant, qu'importe la durée de votre séjour, vous devez avoir un visa touristique pour venir au Vietnam. Deux solutions s'offrent à vous :

 

Avec cette autorisation, dès votre arrivée à l’aéroport vietnamien, les services douaniers vous délivreront votre visa sur votre passeport. Pour des raisons de sécurité de plus en plus strictes, certaines compagnies exigent désormais le visa sur le passeport dès l’embarquement de l’aéroport de départ. C'est à vous de vous renseigner avant votre départ.

 

Afin de vous faire gagner du temps et de l'argent en vous simplifiant les démarches, nous vous proposons de nous occuper de votre visa pour un séjour touristique. Cela vous coûtera environs 35 euros contre 80 euros en passant par l'Ambassade du Vietnam à Paris.

Le déroulement de la procédure :

1. Lors de nos échanges par email, précisez nous si vous souhaitez que l’on se se charge de votre « visa à l’arrivée »

2. Vous nous adressez les scans des 3 premières pages de votre passeport où figurent les informations vous concernant

3. Nous nous chargeons d’obtenir votre « autorisation d’entrée » sur le sol vietnamien

4. Nous vous l’adresserons et vous devrez l'imprimer

5. Cette « autorisation d’entrée sur le territoire Vietnamien » vous sera réclamée à l’aéroport par la compagnie aérienne de votre pays d’origine pour embarquer. Sans ce document, vous ne pourrez pas embarquer.

6. A l’aéroport d’arrivée au Vietnam, vous présenterez cette « autorisation d’entrée », votre passeport + 1 photo d’identité au service VISA-DOUANE ainsi que 45 dollars

7. Votre visa définitif vous sera remis

 

 

Attention, quelque soit votre choix pour la démarche d'obtention de votre visa touristique pour le Vietnam, votre passeport devra être encore valable minimum 6 mois après la date de départ. 


Visa Vietnam