Que faire au Vietnam

A voir au Vietnam pour une première immersion

Carte touristique Vietnam

Le terrtoire vietnamien se divise en trois grandes zones géographiques: le nord, le centre et le sud. Vous pouvez, pendant votre voyage, visiter une seule, deux ou les trois régions. Découvrez toutes les meilleures destinations dans les trois zones: Le Vietnam du Nord, Le Vietnam du Centre et le Vietnam du Sud.

Hanoi, visiter le VietnamHanoi, capitale du Vietnam

Une ville au charme colonial, toujours en effervescence où il fait bon de se perdre. Hanoi est restée authentique, avec une histoire qui lui est propre. De nombreux monuments historiques, des petits marchés, des échoppes animées dans un labyrinthe de ruelles sont le reflet du Vietnam que l'on aime.

 
Baie d'Halong, visiter le VietnamBaie d'Halong

Pour une première immersion au Vietnam, il faut absolument se rendre à la Baie d'Halong, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Une croisière à bord d’une jonque traditionnelle à large voilure, hors du temps, à la découverte de grottes, d’îles oubliées, de criques désertes, dans le calme et la sérénité que nous procure ce lieu.

 
Baie d'Halong terrestre, visiter le vietnamBaie d'Halong terrestre 

Un tableau de rizières et de marais nichés entre les roches calcaires de la baie d'Halong terrestre. Une balade en barque pour partir à la découverte de la vie paysanne, de grottes et de temples perchés dans les airs. Une vraie touche de poésie dans la région de Ninh Binh, à Tam Coc.

 
Sapa, visiter le VietnamSapa et les montagnes du nord 

La région de Sapa, c'est des montagnes sculptées de rizières en terrasse aux portes de la Chine. Un environnement somptueux où des villages préservés abritent des ethnies du Vietnam. Dans leurs costumes hauts en couleurs elles défient les temps modernes et affichent leur chaleureuse authenticité.

 
Hué, visiter le VietnamHué, cité impériale 

Centre politique, culturel et religieux sous la dynastie Nguyên, Hué est une escale intemporelle dans l’ancienne cité impériale, aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Palais royaux et mausolées dynastiques se retrouvent nichés le long de la rivière des parfums, embellit par la nature environnante.

 
Hoi An, visiter le VietnamHoi An

Exemple de cité, anciennement un port marchand d'Asie du sud est, chargée d'histoire de part ses différentes influences et en excellent état de conservation. Hoi An est devenue une ville-musée où il fait bon de flâner dans ses ruelles, loin du monde moderne. La ville a été classée Patrimoine Mondiale de l'UNESCO.

 
Myson, visiter le VietnamMyson

Découvert par l'archéologue français Parmentier, Myson est l'ancienne capitale religieuse de la civilisation Cham, créé par l'empereur Bhadravarman au IVème siècle. Aujourd'hui, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, seuls quelques vestiges ont résisté. Mais ce site reste d'une grande beauté incomparable.

 
Nha Trang, visiter le VietnamNha Trang

La baie de Nha Trang est une escale balnéaire idéale. Réputée pour ses plages de sable fin, on y trouve aussi un temple historique, celui de Po Ngar, les bains de boue traditionnel et la délicieuse soupe de Bun Cha Ca. On y trouve de nombreuses îles tropicales où il fait bon de se reposer durant votre séjour.

 
Ho Chi Minh Ville, visiter le VietnamHo Chi Minh

Tournée vers le monde moderne, c'est une métropole dotée d'une grande richesse commerciale et culturelle, au passé colonial. C'est dans une ambiance survolté, que Ho Chi Minh est devenue la capitale économique du Vietnam. Vous devrez aller faire un tour au musée d'histoire, dans les pagodes chinoises qui sont très colorées ou encore flâner dans le marché de Ben Thanh.

 
Delta du Mékong, visiter le VietnamDelta du Mékong 

Le "grenier à riz" du Vietnam, le delta du Mékong est une région très fertile aux innombrables canaux. Laissez vous tenter par une balade en barque pour découvrir les marchés ambulants, les maisons flottantes et les splendides pagodes khmères. La région regorge également de villages et d'îles paradisiaques où se détendre.

 
Ile de Phu Quoc, visiter le VietnamL'île de Phu Quoc 

25 km de plages de sable fin pour se détendre dans un décor paradisiaque. Mais tant de choses à voir pour autant, des croisières dans l’archipel d’An Thoi, découverte des fonds coralliens de Hon Thom, des plantations de poivriers à Thu Tong, des petits hameaux de pêcheurs, une ambiance d’un autre temps pour les amoureux de la nature.

 
Mui Ne, visiter le VietnamMui Ne 

A 200km au nord d'Ho Chi Minh, Mui Ne est réputé pour ses immenses plages de sable fin et ses gigantesques dunes, qui vous feront penser au Sahara. Village de pêcheur au bord comptant un grand nombre de bateaux. Vous succomberez au couché de soleil sur les dune.


Que faire au Vietnam
5 (100%) 2 votes