Faut-il un visa pour le Laos ? 

Si vous souhaitez passer vos vacances au Laos, vous devrez réaliser un visa touristique. Pour tous les ressortissants européens, de la Suisse ou du Canada, vous devez avoir un passeport en cours de validité dépassant d'au moins 6 mois après votre date de retour. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour obtenir votre visa, mais sachez que dans tous les cas, ce visa est payant et nécessite des photos d'identités conformes.

Visa à l'arrivée : depuis tous les aéroports internationaux, vous pourrez réaliser un visa touristique, valable pour 30 jours. Vous devrez fournir plusieurs informations : le nom de l'hôtel où vous résiderez, une photo d'identité ainsi que le prix du visa entre 30 et 40$ en espèces, uniquement en dollars voire en bahts (monnaie thaïlandaise) mais aucune autre devise n'est acceptée. 

Aux postes des frontières (Thaïlande, Cambodge, Vietnam), la délivrance des visas peut être interrompue sans informations préalables. Nous vous conseillons de venir par avion, ce sera plus sûr pour l'obtention du visa sans difficulté. 

 

Préparer en amont : avant de partir de France, vous pouvez vous procurer le formulaire à remplir :  à télécharger ici. A votre arrivée au Laos, vous devrez tout de même avoir une photo d'identité ainsi qu'une somme de 30 à 40$ en fonction de votre pays d'origine. Vous gagnerez un peu de temps par ce biais. 

 

En passant par notre agence : si vous effectuez un séjour combiné avec le Vietnam, nous pouvons nous charger de toute la procédure. Vous devrez nous donner, à votre arrivée au Vietnam, votre passeport, 2 photos d'identité ainsi que 30$ par visa. Cela vous simplifiera les démarches et vous fera gagner du temps pour le transfert vers le Laos.