Les splendeurs du Laos

Circuit "Les splendeurs du Laos" - 14 jours 

En résumé : 

Commencez par la capitale Vientiane, qui se caractérise par un mélange éclectique de bâtiments de style colonial, de temples et de marchés colorés. Avant de partir pour la région montagneuse du nord, pour y découvrir Luang Prabang, une ancienne capitale royale, devenue aujourd’hui un site protégé par l’UNESCO. Pour longer en bateau, par la suite, le fleuve du Mékong où des couchers de soleil au mille couleurs vous attendront. Pour finir par le sud du Laos aux nombreux temples et populations locales enrichissantes. Un circuit qui vous plongera dans la culture laotienne et vous fera rêver entre histoire, authenticité et splendeurs naturelles. 

 

 

Demandez un devis pour ce circuit 

 

Nous vous rappelons qu'une demande de devis ne vous engage en rien avec notre agence. Nous serons ravis de vous donner tous les détails que vous souhaitez et nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous préciser les modifications que vous souhaiter.

Jour 1 : Vientiane, arrivée

Jour 2 : Vientiane - Luang Prabang

Jour 3 : Luang Prabang - Kuang Si - Luang Prabang

Jour 4 : Luang Prabang - Oudomxay

Jour 5 : Oudomxay - Luang Nam Tha - Muang Sing

Jour 6 : Muang Sing - Luang Nam Tha

Jour 7 : Luang Nam Tha - Oudomxay - Nong Khiow

Jour 8 : Nong Khiow - Pak Ou - Luang Prabang

Jour 9 : Luang Prabang - Pakse

Jour 10 : Pakse - Vat Phou - Ile de Khong

Jour 11 : Ile de Khong - Khone Papheng

Jour 12 : Ile de Khong - Kiet Ngong - Pakse

Jour 13 : Pakse - Plateau des Bolovens - Tad Lo - Tad Yuang - Pakse

Jour 14 : Pakse, départ

JOUR 1 : Arrivée à Vientiane

A votre arrivée à Vientiane, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après midi, visite du temple de Wat Sisaket, datant de 1818, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Puis le Wat Ho Phra Keo, où l’on peut admirer de très belles pièces de l’art laotien. Le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays. Pour finir, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Vientiane


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Déjeuner, dîner


JOUR 2 : Vientiane - Luang Prabang

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Luang Prabang. A votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine. Ainsi que le Vat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong. Puis, vous ferez l’Ascension des 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique. Visite du marché Hmong du soir où vous trouverez des produits artisanaux. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, avion

- Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 3 : Luang Prabang - Kuang Si - Luang Prabang

Très tôt le matin, au petit jour, vous pourrez observer les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année. Petit-déjeuner à l’hôtel avant d'entamer une journée de visite. La journée commencera avec la visite du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze. Puis vous continuerez avec le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao. Puis le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, enfin vous pourrez admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Apres le déjeuner, excursion vers les chutes de Kuang Si. Arrêt dans deux villages ethniques en chemin. Possibilité de baignade sur place. En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage).Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 4 : Luang Prabang - Oudomxay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère fluvial près du Wat Xieng Thong. Embarquement à bord d’un bateau lent qui vous emmènera en direction de Pak Ou, grottes situées au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Les 2 grottes, aussi appelées Tham Ting par les locaux, abritent des milliers de statues de Bouddha de différentes tailles. Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités. Puis, vous prendrez la route vers Oudomxay. Possibilité de s’arrêter pour la visite des villages de minorités. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Oudomxay.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : voiture privée, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 5 : Oudomxay - Luang Nam Tha - Muang Sing

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous prendrez la route vers Luangnamtha, chef lieu de la province où vous pourrez rencontrer les peuplades des hautes régions. Puis vous continurez en direction de Muang Sing, l'ancienne capitale de la principauté Lu des 12000 rizières, peuplée d'une mosaïque d'ethnies qui vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales. En route visite du village des Hmong Rayé, visite du village de Lenten à Bane Tawan, visite du village Khmu à Bane Pinh Ho, et Iko à Bane Ko Lak Kham May. Arrivée à Muangsing vers la fin de l'après midi. Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Muang Sing.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 6 : Muang Sing - Luang Nam Tha

Vous irez visiter le marché de Muang Sing pour découvrir les différentes ethnies. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Par la suite, départ pour la frontière chinoise et la zone franche de Pangthong où vous pourrez visiter de nombreux villages ethniques (Iko, Lu et bien d'autres). Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après midi, route pour Luang Nam Tha où vous pourrez visiter des villages dans les environs (NamNGene et Thai Dam) avant de visiter le musée national de Luang Nam Tha. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Nam tha.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 7 : Luang Nam Tha - Oudomxay - Nong Khiow

Petit-déjeuner à l’hôtel ainsi que la visite du marché local avant le départ vers Nong Khiow via Oudomxay où vous pourrez visiter le temple de Pra Xack Kham avec le Bouddha sacré, qui selon la légende, possède des pouvoirs surnaturels. Arrivée à Nong Khiow en début de soirée. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Nong Khiow.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 8 : Nong Khiow - Pak Ou - Luang Prabang

Après le petit-déjeuner, transfert a l’embarcadère pour une balade en bateau sur la rivière de la Nam Ou, un des affluents importants du Mékong, jusqu’à son embouchure. Durant la croisière sur le bateau, vous apercevrez de nombreuses cascades, villages de pêcheurs. En route vous visiterez les grottes sacrées de Pak Ou, qui s'ouvrent au flanc des falaises sur la rive du Mékong. Visite des grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes de Bouddhas accumulées au fil des siècles. Déjeuner pique - nique au bord du bateau. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Arrivée à Luang Prabang en fin de la journée. Transfert à l’hôtel puis temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : voiture privée, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 9 : Luang Prabang - Pakse

Petit-déjeuner à l’hôtel et visite d’un village de tisserands ainsi que ses ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong et du Wat Xieng Lek, avant le transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Pakse. A votre arrivée, transfert à votre hôtel et déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous visiterez le temple de Wat Luang qui comporte une école de moines. Avant de découvrir un village spécialisé dans la sculpture sur des pierres de sable. Aujourd’hui, vous visiterez aussi un village spécialisé dans la sculpture sur de la pierre de sable. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Pakse.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, avion

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 10 : Pakse - Vat Phou - Ile de Khong

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en bus vers l’ancienne capitale Champassak (40 km au Sud de Pakse). Visite du site de Vat Phou, classé depuis mars 2002 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l‘UNESCO. Ce temple date de la période pré-angkorienne. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous continuerez la route vers l’île de Khong, la plus grande des îles sur le Mékong. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Khong.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, bus

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 11 : Ile de Khong - Khone Papheng

Embarquement sur un bateau local pour vous rendre sur les paisibles îles de Done Det et Done Khone. Promenade vers le Wat Khon Thai et les chutes de Lippi. Route en direction de Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, à l’extrémité Sud du pays pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos. Dans l’après-midi retour sur l’île de Khong. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Khong.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 12 : Ile de Khong - Kiet Ngong - Pakse

Visite du temple de Ou Moung puis le village de Ban Kiet Ngnong pour une promenade à dos d'éléphant si vous le souhaitez, faisable également à pied. Retour sur Pakse dans l'après midi et transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Pakse.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 13 : Pakse - Plateau des Bolovens - Tad Lo - Tad Yuang - Pakse

Apres le petit-déjeuner, tour du plateau des Bolovens avec visite de plantations de café et de thé. Puis continuation vers les chutes de Tad Lo. Possibilité de s’arrêter dans des villages de minorités. Dans l’après-midi, continuation vers les chutes de Tad Yuang. Retour sur Pakse en fin de journée. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Pakse.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, diner


JOUR 14 : Pakse, départ

Petit-déjeuner à l’hôtel, temps libre avant votre transfert pour votre vol à l'aéroport.


- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


Le prix comprend:

- Guide professionnel francophone

- Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport

- Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels

- Repas midi et soir, sauf le dernier jour

- Les entrées de tous les temples, musées et pagodes indiqués

- Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée

- Frais de réservation

- Tous les voyages en bateau mentionnés dans le circuit

- Cérémonie de Baci


Le prix ne comprend pas:

- Dépenses personnelles

- Boissons, pourboires et autres services non mentionnés

- Visa d'entree au Laos

- Assurance

- Vols internationaux et domestiques


Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe organisé. Il n’est donc pas figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget. Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclue les vols internationaux aller-retour mais qui inclue toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.


L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

- La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).

- Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.

- Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.

- Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.

- La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.


Pour consulter nos conditions générales de vente
circuit_les_splendeurs_du_laos


Les splendeurs du Laos