Visa Cambodge

Faut-il un visa pour le Cambodge ? 

La réponse est oui. Il est obligatoire d'avoir un visa pour entrer au Cambodge. Un visa touristique se délivre pour 30 jours dans le pays et est valide 3 mois à partir de sa date d'émission. Si vous souhaitez le prolonger, vous pouvez le faire sur place auprès de Département général de l'immigration à Phnom Penh.

Attention, pour obtenir le visa votre passeport doit être valable encore 6 mois après la date de retour. Si votre visa est périmé à la sortie du pays, vous devrez payer une amende de 5$ par jour de dépassement.

 

Pour obtenir un visa, 4 possibilités :
 

- Obtention du visa auprès du consulat du Cambodge dans votre pays d'origine 

vous devrez fournir : une photo d'identité, votre passeport (valable 6 mois après la date de retour), une photocopie de votre passeport, un formulaire à remplir (à télécharger sur le  site de l'ambassade), 30€ en espèces (une majoration de 5€ vous sera demandé si vous faites une demande pour une tiers personne).

 

-Visa à l'arrivé au Cambodge 

Pouvant être obtenu à toutes les frontières terrestres ou dans les aéroports, nous vous conseillons d'avoir au moins votre billet retour, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne. A l'arrivée, vous aurez besoin de présenter une photo d'identité et 30$ dans les aéroports internationaux. Normalement, par voie terrestre c'est la même procédure, cependant, les prix peuvent variés. Si vous ne voulez pas de mauvaises surprises nous vous conseillons de faire votre visa au préalable.

 

-Visa par Internet pour le Cambodge

Vous pouvez à présent créer un e-visa à faire en ligne sur : mfaic.gov.kh, vous pourrez régler par carte de paiement directement sur internet (30$ et 7$ de frais de dossiers). Puis vous le recevrez par voie électronique et vous devrez l'imprimer (scan de votre photo d'identité nécessaire). Attention, le e-visa ne fonctionne que pour les arrivées par avions, par les frontières terrestres ou par bateau, c'est plus compliqué.

 

-En passant par notre agence de voyage 

Si vous êtes au Vietnam, avant d’aller au Cambodge, nous pouvons réaliser votre visa à votre place. A la douane, vous devrez avoir votre passeport, 2 photos d'identités, 35$ en espèces. Si vous souhaitez rejoindre le Cambodge par bateau, durant votre trajet, vous devrez remplir un formulaire, 2 photos d'identités et 22$ en espèces, de même si vous voulez rejoindre Phnom Penh par la route, depuis le Vietnam, la Thaïlande ou le Laos.

 


Visa Cambodge