Circuit "Le Cambodge en profondeur" - 18 jours 

En résumé : 

Dans ce circuit, vous pourrez découvrir Ratanakiri, une province différente des autres. Peu peuplée et isolée, avec de très beau paysages, des forêts, de petits étangs et des cascades. Des ethnies tribales y habitent dans de petits villages disséminés dans les collines et se rendent dans le seul gros bourg de la région, à Banlung pour y vendre leurs maigres récoltes de légumes ou de fruits sauvages et les produits de leur chasse. Mais aussi, vous partirez à la rencontre des éléphants et des temples sacrés qui font la gloire du Cambodge aujourd'hui. 

 

Demandez un devis pour ce circuit 

 

Nous vous rappelons qu'une demande de devis ne vous engage en rien avec notre agence. Nous serons ravis de vous donner tous les détails que vous souhaitez et nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous préciser les modifications que vous souhaiter.

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Jour 2 : Phnom Penh - Kompong Cham - Kratie

Jour 3 : Kratie - Ratanakiri

Jour 4 : Banlung

Jour 5 : Banlung

Jour 6 : Banlung - Kratie

Jour 7 : Kratie - Mondolkiri - Sen Monorom

Jour 8 : Mondolkiri

Jour 9 : Mondolkiri (cascades de Bou Sra Jour)

Jour 10 : Sen Monorom - Phnom Penh

Jour 11 : Phnom Penh - Siem Reap

Jour 12 : Siem Reap (temples d'Angkor)

Jour 13 : Siem Reap (temples d'Angkor)

Jour 14 : Siem Reap (Banteay Srei)

Jour 15 : Lac Tonle Sap - Prek Toal - Battambang

Jour 16 : Battambang

Jour 17 : Battambang - Pursat - Kompong Luong - Kompong Chnang - Phnom Penh

Jour 18 : Phnom Penh, départ

JOUR 1 : Arrivée à Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel et première découverte (avec guide francophone et voiture privée) de la ville avec notamment la visite du Palais Royal et du Musée national d’archéologie suivant l’heure d’arrivée.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Dîner


JOUR 2 : Phnom Penh - Kompong Cham - Kratie

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Kratie (6h de route, avec guide francophone et voiture privée) via Kompong Cham, située au bord du Mékong en passant par le petit village de Skun, célèbre pour sa spécialité culinaire : les araignées frites. Visite du temple du 12e siècle de Vat Nokhor. Continuation pour Kratie. Nuit a Kratie.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit-déjeuner


JOUR 3 : Kratie - Ratanakiri

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Banlung la capitale du Ratanakiri (environ 4 à 5 h de route). Après votre installation à l’hôtel, départ pour découvrir le lac volcanique de Yeak Lom en forme de cratère à 5 Km de Banlung, un lac circulaire qui daterait de 700.000 ans et que l’on pense provenir de la chute d’un météorite. Il est sacré dans les croyances des tribus du Ratanakiri. Logement en Guest house simple.


- Type d’hébergement : Guest house

- Transfert : voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 4 : Banlung

Le Ratanakiri est une région du Cambodge très isolée et peu visitée qui dispose d'une grande partie des richesses naturelles du pays avec de nombreuses ethnies. Le matin, de bonne heure, visite avec le guide du marché de Banlung, un marché particulier où se rendent tous les matins très tôt, les différentes ethnies (Kroeung, Tompuon, jaraï), pour vendre ou échanger leurs produit, légumes, cueillette en forêt, gibier, etc. Ces ethnies sont très reconnaissables au petit panier rond en osier, que les femmes portent sur leur dos ou devant elles pendant le marché. Départ, ensuite, pour le village de Voeune Sai par une piste inconfortable. Ce village est composé de plusieurs communautés, chinoises, Laotiennes et Tompuon. Voyage en pirogue sur la rivière Se San, pour se rendre dans un village de tribu Tompuon qui pratique la statuaire funéraire (Totem, statue en bois à l’effigie du défunt, installées dans un ” cimetière “). Retour à Banlung. Logement en Guest house simple.


- Type d’hébergement : Guest house

- Transfert : voiture, pirogue

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 5 : Banlung

Après votre petit-déjeuner, vous irez à la rencontre des différentes ethnies dans leurs villages. Ce sont toujours de petits villages, certains comportent des maisons de célibataires curieusement installées sur des perches de bambous à plusieurs mètres de hauteur. Ces ethnies sont très pauvres et vivent d’une façon ancestrale, un chef du village dirige toute la vie du village. Visite des cascades à quelques kilomètres de la ville, dont celle de Katieng (pendant la saison sèche, plusieurs cascades sont à secs) et des plantations d’Hévéas. Dans la rue principale de Banlung vous pourrez assister au façonnage de pierres semi précieuses : le Zircon, qui se trouve en quantité dans différentes mines éloignées de Banlung. Le Ratanakiri est une région authentique qui a peu changé depuis des décennies. Elle fut aussi, par son isolement, le refuge de certains chefs Khmers Rouges pendant plusieurs années. Logement en Guest house simple.


- Type d’hébergement : Guest house

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 6 : Banlung - Kratie

Départ, après le petit-déjeuner, pour rejoindre Kratie, une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial. On peut apercevoir suivant les saisons les Dauphins Irrawady du Mékong. Visite de la région en voiture, et en fin d’après midi, départ en petite barque pour apercevoir ces gros dauphins d’eau douce. Nuit à Kratie hôtel simple.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 7 : Kratie - Mondolkiri - Sen Monorom

Au petit matin, vous prendrez la voiture pour vous rendre à Sen Monorom, capitale de la province de Mondolkiri (pistes en terre, environ 4h de route suivant l’état de la route). Cette province est en partie frontalière avec le Vietnam, elle est isolée et peu habitée, couverte de forêts avec de nombreuses chutes d’eau. C’est un des points habité les plus haut du Cambodge (plateau à 1000M d’altitude environ) et plus frais que Phnom Penh en été, ce qui en fait un lieu de villégiature en saison chaude pour les cambodgiens. (peu de touristes occidentaux se rendent dans cette région). Des ethnies aux coutumes particulières et vivaces, dont les Phnongs, habitent cette régions, dans de longues maisons au toit de chaume où vivent plusieurs dizaines de personnes. Nuit à Sen Monorom hôtel bungalow simple.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 8 : Mondolkiri

Après le petit-déjeuner, découverte de la région en partant à dos d’éléphant depuis un village tribal. Promenade dans la campagne de 2 heures environ en passant par les forêts, les petits groupes de maisons tribales et les chutes d’eau. Les trois quart de la province sont en territoire protégé, Dans les profondeurs des forêts, on trouve des tigres, léopards, éléphants, gibbons et bœufs sauvages. C’est la nature à l’état pur. Nuit à Sen Monorom hôtel bungalow.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 9 : Mondolkiri (cascades de Bou Sra)

Départ en voiture privée avec votre guide pour voir les grandes chutes d’eau de Bou Sra par une piste en terre chaotique en passant par de tous petits villages (trajet assez long les jours de pluie car la piste devient glissante). Retour à Sen Monorom. Nuit à Sen Monorom hôtel bungalow.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 10 : Sen Monorom - Phnom Penh

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour revenir sur Phnom Penh. A l’arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit hôtel


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 11 : Phnom Penh - Siem Reap

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez le bateau pour un voyage de 5h sur le lac Tonlé Sap qui vous mènera à Siem Reap (les portes d’Angkor). A l’arrivée, transfert à votre hôtel. Après vous êtes installer à l'hôtel, vous irez faire une courte visite de Siem Reap au coucher du soleil depuis Phnom Bakend qui offre une vue extérieure du Temple D’Angkor Vat qui est très bien éclairé en fin d’après midi. Diner libre et nuit à l'hôtel.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 12 : Siem Reap (temples d'Angkor)

Dés le matin, vous partirez à la découverte des sites d’Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal et la Terrasse des Eléphants. Dans l'après-midi, visite du célèbre temple d’Angkor Vat “la ville qui devint une pagode”. Le soir spectacle de danses traditionnelles Khmer et repas sous forme de buffet. Nuit à l'hôtel.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, diner


JOUR 13 : Siem Reap (temples d'Angkor)

Après votre petit-déjeuner, vous irez à la découverte des temples pré-angkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko et Lolei suivi par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor : le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon. Pour finir par les grands bassins (les Baray). Retour à Siem Reap dans votre hôtel en fin de journée.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 14 : Siem Reap (Banteay Srei)

Excursion au temple de Banteay Srei la “Cité des Femmes”, un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V. Sur la route, vous pourrez visiter le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Continuation de la visite pour se rendre à Kobal Spien, “La rivière aux mille Lingas". L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang et Mébon Oriental. Visite d’une pagode-monastère où les jeunes moines étudient. Retour à Siem Reap. Nuit à l'hôtel.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 15 : Lac Tonle Sap (et ses villages flottants) - Prek Toal - Battambang

Après un petit-déjeuner matinal, vous serez transférer au quai de Siem Reap au bord du lac Tonle Sap pour faire une croisière de plusieurs heures où vous pourrez admirer le paysage. Vous ferez plusieurs halte dans des villages flottants : Chong Kneas, Prek Toal avant de rejoindre par la rivière Battambang. Tout au long de ce voyage vous apercevrez des petits villages sur les rives, des élevages de poissons, les riverains qui se baignent, les troupeaux dans l’eau, des pécheurs au filets carrés chinois et des scènes d’agriculture sur les 2 rives. A l’arrivée à Battambang, votre guide vous attendra et vous serez transférés à votre hôtel pour vous y installer. Vous aurez la fin de journée libre. Nuit à l'hôtel.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 16 : Battambang

Après votre petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la ville de Battambang : visite de la partie coloniale et du marché central. Puis, visite du temple de Phnom Sampeou, lieu de pèlerinage Khmer, en haut d'une colline où l’on trouve des grottes d’eau salée et des temples grottes bouddhistes. Au retour à Battambang, visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ, construite au début du 20e siècle et qui a survécu aux Khmers Rouges. Les murs sont un mélange de chaux et de résine. Visite du petit musée au bord de la rivière, avec quelques belles pièces Angkoriennes. Retour à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 17 : Battambang - Pursat - Kompong Luong - Kompong Chhang - Phnom Penh

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de Phnom Penh. Sur la route, vous ferez de nombreuses escales dont la ville de Pursat et le grand village flottant de Kompong Luong, où vous ferez une visite en barque. Continuation par le village de Kompong Chhnang et ses ventes de poteries locales au bord des quais. Arrivée le soir à Phnom penh. Transfert à votre hôtel. Nuit Hôtel


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 18 : Phnom Penh, départ

Vous aurez la journée libre pour vous balader à nouveau dans Phnom Penh ou faire quelques achats, avant de prendre votre vol dans la soirée en direction de la France.


- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


Le prix comprend:

- Guide professionnel francophone

- Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport

- Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels

- Repas mentionnés

- Les entrées de tous les temples, musées et pagodes indiqués et notamment le permis de tous les sites d’Angkor

- Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée

- Frais de réservation

- Les taxes photo ou vidéo au palais de Phnom Penh

- Tous les voyages en bateau mentionnés dans le circuit


Le prix ne comprend pas:

- Dépenses personnelles

- Boissons, pourboires et autres services non mentionnés

- Quelques repas non mentionnés

- Visa d'entree au Cambodge

- Assurance

- Vols internationaux


Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe organisé. Il n’est donc pas figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget. Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclue les vols internationaux aller-retour mais qui inclue toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.


L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

- La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).

- Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.

- Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.

- Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.

- La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.


Pour consulter nos conditions générales de vente
circuit_cambodge_en_profondeur