Vous souhaitez partir à la découverte de la Birmanie ?

Aujourd'hui, le pays se nomme Myanmar, depuis son ouverture avec le reste du monde en 1989, mais est encore souvent appelé Birmanie. Le tourisme connait, depuis quelques années, une croissance impressionnante. Sa capitale Yangon se transforme à vue d'oeil, passant de métropole coloniale à une grande ville comptant de nombreuses infrastructures touristiques. Mais vous ne pourrez qu'être émerveillé par ce pays aux trésors extraordinaires et à la population si accueillante, malgré un régime politique stricte. Partez à la découverte des lieux féériques qui ont fait la renommée de la Birmanie comme les temples de Bagan, Paya Shwedagon, le lac Inle et ses pêcheurs ayant une manière de pêche unique au monde, la région de Mandalay et ses villes royales ainsi que les plages du sud du pays aux allures paradisiaques. Bien d'autres trésors naturels et culturels sont à découvrir en Birmanie. Pays unique en son genre, le positionnant comme ayant l'une des cultures les plus originales d'Asie du Sud-est. 

 

Partir en Birmanie

La Birmanie, ouverte depuis peu, nécessite quelques conseils précieux avant de partir pour vos prochaines vacances : Quand partir en Birmanie ? Que faire en Birmanie ? Les formalités pour un visa touristique en Birmanie ou les habitudes alimentaires des Birmans. De plus, nous vous ferons un point sur les habitudes culturelles du pays que nous vous conseillons d'appliquer par respect envers la Birmanie et ses habitants, ou encore quelques conseils sanitaires et sécuritaires.

Pour tout savoir sur la Birmanie  >>

Circuit Birmanie

La Birmanie connait une forte hausse du tourisme depuis son ouverture vers le monde extérieur. Cependant, il n'est pas aisé de se déplacer seul. Si vous souhaitez partir en Birmanie de façon simple, nous vous proposons des circuits que nous avons confectionné pour un séjour en Birmanie. Ils sont entièrement personnalisables. Nous pouvons, également, créer ensemble le séjour de vos rêves mais nos circuits pourront vous donner des idées.

Pour découvrir nos circuits sur la Birmanie  >>