Splendeurs du Vietnam

Circuit "splendeurs du Vietnam" - 16 jours 

En résumé : 

Ce circuit découverte commence par la splendide et dynamique métropole d'Hanoi qui regorge de trésors culturels et d'un grand nombre de lacs. Puis vous vous en irez pour la Baie d'Halong, classée Patrimoine Mondial par l'UNESCO et visiterez les ethnies du nord et les rizières en terrasse, qui ont fait la réputation du Vietnam. Par la suite, vous profiterez des villes du littoral au charme inégalé. Pour finir, vous naviguerez sur le delta du Mékong et visiterez Ho Chi Minh. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle.

Demandez un devis pour ce circuit 

 

Nous vous rappelons qu'une demande de devis ne vous engage en rien avec notre agence. Nous serons ravis de vous donner tous les détails que vous souhaitez et nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous préciser les modifications que vous souhaiter.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2 : Hanoi

Jour 3 : Hanoi vers la baie d'Halong

Jour 4 : Baie d'Halong - retour Hanoi - départ Lao Cai

Jour 5 : Lao Cai vers Sapa

Jour 6 : Sapa - village de Lao Chai et village de Ta Van

Jour 7 : Ta Van - Sapa - Lao Cai - Hanoi

Jour 8 : Hanoi

Jour 9 : Hanoi vers Hué

Jour 10 : Hué

Jour 11 : Hué - Danang - Hoi An

Jour 12 : Hoi An – My Son

Jour 13 : Danang vers Ho Chi Minh Ville

Jour 14 : Ho Chi Minh Ville - My Tho - delta du Mékong

Jour 15 : My Tho - Cai Be - Ho Chi Minh Ville

Jour 16 : Ho Chi Minh Ville, départ

JOUR 1 : Hanoi

Nous vous accueillons à l'aéroport et nous vous transférons à votre hôtel, rencontre avec votre guide francophone. Dans la soirée, vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l'eau et un diner de bienvenue dans un restaurant local. Nuit sur Hanoi.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Dîner


JOUR 2 : Hanoi - visite de la ville

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte d’Hanoi et notamment du mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique construite selon une légende bien humaine, de la pagode Tran Quoc (la pagode la plus ancienne de Hanoi) et du temple de la littérature : la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local typique. L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous permettra de découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Découverte du Lac Hoan Kiem, visite du Temple Ngoc Son et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie. Dîner libre et nuit à Hanoi.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner


JOUR 3 : HANOI - baie d'Halong

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong. En chemin, arrêt à une fabrique de céramique à Dong Trieu : un vieux centre de poterie du Tonkin. Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong. L’après midi, visite de la baie de Bai Tu Long, puis visite de la grotte de la Surprise. Dîner et nuit sur le bateau.


- Type d’hébergement : A bord de la jonque

- Transfert : Jonque, voiture privée, 160 km de route

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, dîner


JOUR 4 : Baie Halong - Hanoi - Lao Cai

Après le petit déjeuner, visite des îles et îlos de la baie d'Halong et déjeuner au bord de la jonque. Retour sur la terre ferme et transfert vers Hanoï. Arrivé en fin d’après-midi. Dîner libre. 20h15, transfert à la gare d’Hanoi pour prendre le train couchette de nuit (climatisé) à destination de Sapa (Départ de Hanoi prévu à 21h30). Nuit dans le train en couchettes molles (une cabine de 4 lits).


- Type d’hébergement : A bord du train

- Transfert : Jonque, voiture privée, 160 km de route, train

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 5 : Lao Cai - Sapa

Arrivée à Lao Cai vers 6h30 et transfert vers Sapa, ancienne station d‘altitude, par une route de montagne, où se succèdent les rizières en terrasse. Fondée par les Français au début du siècle dernier, Sapa abrite le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143m d’altitude. Petit déjeuner à l’arrivée. Reste de la matinée libre pour profiter de l’hôtel ou visiter le marché de Sapa. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, excursion au village de Cat Cat et petit trekking de 2 heures vers les chutes d’eau de Cat Cat, à travers un village où vous pourrez découvrir des ethnies minoritaires H’Mong. Dîner libre. Nuit à hôtel de Sapa.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 6 : Sapa - village de Lao Chai - Village de Ta Van

Après le petit-déjeuner, randonnée avec un sac à dos aux villages de Lao Chai et Ta Van à travers des beaux paysages de la montagne. Déjeuner en route. Visite des ethnies minoritaires des Hmongs, Dzays… Installation chez une famille de Dzay. Si vous n’êtes pas fatigués, vous pourrez continuer une randonnée autour du village ou jusqu’au village de Giang Ta Chai. Dîner et Nuit chez l’habitant de Dzay à Ta Van.


- Type d’hébergement : Chez l’habitant

- Transfert : A pièd, 7 km de route

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 7 : Ta Van - Sapa - Lao Cai - Hanoi

Après le petit-déjeuner, retour à Sapa en voiture privée. Ici vous ferez une ascension de la montagne de Ham Rong pour une visite du jardin des orchidées. Déjeuner au restaurant. Vous avez du temps libre pour le shopping en début d'après midi. Puis transfert à la gare de Lao Cai vers 16h00 pour prendre le train à destination de Hanoi. Dîner libre. Retour de nuit par train couchette.


- Type d’hébergement : A bord du train

- Transfert : Voiture privée et train

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 8 : Hanoi

Arrivée à Hanoi environs à 6h00 du matin, et transfert à votre hôtel. Petit-déjeuner dans l’hotel. Journée libre à Hanoi. Nuit à Hanoi.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner


JOUR 9 : Hanoi - Hué

Après le petit déjeuner, vous prendrez un vol intérieur pour Hué. Arrivée à Hué et transfert à votre hôtel. Visite de la Citadelle de Hué, palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hué.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, 650 km en avion

- Repas inclus : Petit–déjeuner, dîner


JOUR 10 : Hué

Suite au petit déjeuner, vous embarquerez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la Dame Céleste, jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh. Nuit à Hué.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 11 : Hué - Danang - Hoi An

Après le petit-déjeuner, matinée libre puis transfert à Hoi an et le village de pêcheurs de Lang Co. En passant par le col des nuages, vous visiterez en cours de route le musée archéologique Champa, le plus riche du Vietnam concernant cette civilisation disparue. Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles: temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal, la maison commune chinoise Fukinois, le pont pagode japonais, la maison ancienne de Tan Ky, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner libre. Nuit à Hoi an.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, 100 km de route

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 12 : Hoi An - My Son

Après le petit déjeuner, vous quitterez Hoi An le matin et serez conduit en voiture privée vers My Son, que vous atteindrez après un peu plus de 2 heures de route. A environ 50 km de Hoi An, My Son est l’ancien Royaume Champa (7e–15e siècle). Ce voyage vous permettra de découvrir une splendide culture, une civilisation et l’art original du peuple Cham. Ce site a été classé Patrimoine Mondial au mois de Décembre 1999 par l’UNESCO. Là, vous aurez une visite guidée des vestiges des temples et sanctuaires du site et vous pourrez admirer les énigmatiques tours Cham de style hindou entourées par une végétation tropicale dense. Vous prendrez ensuite la route du retour vers Hoi An vers midi. Après-midi libre dans la vielle ville ou à la plage de Hoi An pour vous relaxer. Nuit à Hoi An.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, 50 km de route

- Repas inclus: Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 13 : Danang - Ho Chi Minh

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Saigon (Ho Chi Minh). Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Saigon, puis vous partirez à la découverte de la capitale économique du pays et visiterez notamment: les vieux quartiers résidentiels coloniaux, où vous pourrez jeter un coup d’œil à l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle et flâner près de la magnifique Poste centrale signée Gustave Eiffel. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque. Dîner libre. Nuit à Saigon.


- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Voiture privée, 1000 km en avion

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 14 : Ho Chi Minh - My Tho - Delta du Mékong

Après le petit-déjeuner, départ vers My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbons de coco, une excursion en calèche, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner chez l’habitant. Bonne balade dans l’après-midi autour du village. Dîner et nuit chez l’habitant.


- Type d’hébergement : Chez l’habitant

- Transfert : Voiture privée, 75 km de route, bateau

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner, dîner


JOUR 15 : My Tho - Cai Be - Ho Chi Minh

Après un petit déjeuner matinal, transfert à Cai Be, embarquement sur un bateau pour le marché flottant de Cai Be, «les halles flottantes» où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Sur le chemin, arrêt au “Mekong resto” pour le déjeuner. Arrivée à Saigon dans d’après-midi. Dîner libre. Nuit à Saigon.

- Type d’hébergement : Hôtel

- Transfert : Bateau, voiture privée, 75 km de route

- Repas inclus : Petit–déjeuner, déjeuner


JOUR 16 : Ho Chi Minh, départ

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport par notre guide.


- Transfert : Voiture privée

- Repas inclus : Petit–déjeuner

Le prix comprend:

- Guide professionnel francophone

- Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport

- Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels

- Bateau pour la croisière et les visites mentionnées

- Repas mentionnés

- Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire

- Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée

- Taxes d’aéroport obligatoires

- Taxe de l’Etat

- Frais de réservation

- Vols domestiques : Hanoi-Hue, Danang-Saigon


Le prix ne comprend pas:

- Dépenses personnelles

- Boissons, pourboires et autres services non mentionnés

- Quelques repas non mentionnés

- Visa d’entrée au Vietnam

- Assurance

- Vols internationaux


Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe organisé. Il n’est donc pas figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget. Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclue les vols internationaux aller-retour mais qui inclue toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.


L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

- La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).

- Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.

- Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles; deux hôtels classés tous les deux au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.

- Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.

- La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.


Pour consulter nos conditions générales de vente
splendeurs_du_vietnam


Splendeurs du Vietnam